En ce qui concerne le marketing des petites entreprises, un excellent site Web peut être l’un des canaux de marketing les plus efficaces et les plus rentables. Voici comment vous pouvez créer un site Web visuellement attrayant qui représente votre entreprise d’une manière unique.
1. Gardez un design simple, frais et unique.
En tant que première chose que les clients potentiels voient lorsqu’ils visitent votre site Web, la page d’accueil est généralement la partie la plus importante de la conception Web d’une petite entreprise. Assurez-vous que votre page d’accueil répond aux questions critiques que les nouveaux visiteurs se poseront, y compris qui vous êtes, quelle est votre entreprise et que peuvent-ils faire sur votre site Web. Considérez l’impression que vous voulez faire et le message que vous voulez communiquer à vos clients et clients potentiels. L’astuce consiste à ne pas surcharger votre page d’accueil, ce qui peut être distrayant et déroutant pour les clients. Gardez-le à pas plus de 120 mots de texte.
2. N'oubliez pas que vos visiteurs peuvent visiter à partir d'ordinateurs portables, de tablettes et de téléphones portables.
Évitez de concevoir des pages pour une grande taille d’écran ou des pages qui utilisent des fonctionnalités plus complexes. Gardez-le simple et propre afin que votre site soit optimal pour tout appareil qu’un visiteur pourrait utiliser (Responsive design).
3. Présentez vos produits et services.
Assurez-vous que votre page d’accueil présente clairement le produit ou le service que vous vendez. La plupart des petites entreprises peuvent bénéficier de l’inclusion de photographies ou de vidéos professionnelles ou d’archives. Il est important que les photos de produits ou les images graphiques et les descriptions soient propres, nettes et appropriées. Vous pouvez avoir une excellente conception de site, mais si les photos de vos produits ont l’air terribles, vos clients potentiels réfléchiront à deux fois avant d’acheter vos produits.

4. Tenez compte des temps de chargement du site.
Les gens sont souvent impatients lorsqu’ils naviguent sur des sites Web, et les temps de chargement lents peuvent déterminer si les gens seront disposés à acheter vos produits ou services ou s’ils voudront en savoir plus sur votre entreprise. Assurez-vous de vérifier régulièrement les performances de votre site en vérifiant les temps de chargement, la vitesse du site, le formatage correct et la continuité avec le texte et les images.
5. Rendez votre site facilement accessible.
Tenez compte du fait que des personnes souffrant de certains handicaps (tels que le daltonisme) visiteront votre site et planifiez votre conception de manière à ce qu’elles puissent également en savoir plus sur vos produits et services. Réfléchissez également à la manière dont les personnes disposant de connexions Internet plus lentes verront votre site et à ce que vous pouvez faire pour améliorer leur expérience.
6. Organisez votre site pour offrir une excellente expérience utilisateur.
Gardez à l’esprit que lorsque vos clients potentiels visitent votre site, ils recherchent généralement des informations spécifiques. Ils liront rarement des pages entières et la plupart des gens parcourront rapidement les pages. Un site bien structuré qui présente les informations de manière ordonnée et organisée aura beaucoup plus de succès qu’un site qui semble chaotique ou qui n’est pas organisé intuitivement.
7. Le contenu est essentiel.
Un contenu mal écrit peut rapidement amener un visiteur à quitter votre site. Ne négligez pas l’importance des titres bien écrits, ils peuvent être très puissants et peuvent faire la différence entre un visiteur lisant le reste du contenu ou choisissant de quitter votre site. Assurez vous que le contenu reste pertinent : des informations récentes et actualisées telles que des informations sur les produits mises à jour, les heures d’ouverture, les changements de prix et les nouveaux articles et livres blancs maintiendront l’engagement et l’activité des utilisateurs.
8. N'oubliez pas l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) et le marketing des moteurs de recherche (SEM).
Le SEO et le SEM sont des domaines hautement spécialisés et nécessitent un investissement de temps substantiel pour apprendre. Mais les campagnes SEO et/ou SEM peuvent fournir un grand effet de levier aux petites entreprises et, par conséquent, ne doivent pas être ignorées. Nous pouvons vous aider à réaliser la bonne exécution de votre stratégie SEO/SEM aura un impact énorme sur le succès de votre site.